Bon, certes aller en Inde pour manger japonais c'est une curieuse idée ...
Mais ça nous a fait très plaisir de retrouver des goûts familiers !
En Inde beaucoup de monde est végétarien. Donc ne mange ni viande ni poissons ni oeufs. Sur tous les produits on peut retrouver les sigles indiquant si c'est végétarien ou non. Après on trouve facillement de la viande, dans ma rue il y a deux boucheries ou on trouve du poulet et du mouton. Ici on ne mange jamais de boeuf, normal vu que la vache est sacrée, et jamais de porc car la religion musulmane (et peut etre hindoue) l'interdit. Il y a aussi une poissonnerie dans ma rue ... Mais les conditions d'hygiène laissent a désirer, comme chez le boucher. Les poissons sont posés sur une planque de bois à même le sol dans une rue boueuse, pour éloigner les mouches un peu d'encens. Mais bon passé la journée au soleil ne dois pas vraiment faire du bien au poisson je pense. Photos à venir !
Pour combler ce manque de protéines, le Dahl est présent à chaque repas. La base du Dahl ce sont les lentilles, toute sortes de lentilles en passant par le poids chiche. Ensuite souvent en féculent on trouve le riz, les pates sont pour les européens. Et avec, il y a des légumes. Ces derniers sont souvent mijotés.
Pour manger tout cela besoin d'une cuillère pour le Dalh mais sinon avec les doigts. Traditionnellement, on mange avec la main droite avec les "rotis" (pain qui est rond et ressemble a une petite crèpe) ou les "pharatas" (pain identique au roti mais cuisiné avec de l'huile). L'idée est de couper un morceau de ce pain et de s'en servir comme d'une cuillère pour manger le riz et les légumes.
Voila, vous savez tout ! Enfin après il y a tellement de plats différents et tous autant délicieux ! Bien sur faire attention au plat trop épicé, car sa arrache vraiment la tête, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire